L'Institut Meydane et son réseau universitaire ont organiusé pour la 7ème année consécutive, à la célébration de Shabé Yalda, la nuit la plus longue de l'année, en s'adaptant aux circonstances actuelles !
Shabé Yalda, fête perse plusieurs fois millénaire, marque l'un des quatre jalons du calendrier iranien, pour célébrer l'arrivée de l'hiver, et la promesse de la renaissance du Soleil et de la lumière.
Retrouvons-nous au cours d'un événement virtuel pour célébrer la poésie persane et la victoire de la Lumière sur les Ténèbres avec le solstice d'hiver !
Nous discuterons ensemble du rôle de la poésie persane dans la pérennité de la culture persane et la célébration de ses festivités, en présence de l'auteur et expert M. Réza Afchar Nadéri, avec la récitation de quelques poèmes et avec notre partenaire Persiart et le collectif Jansouz, nous aurons la diffusion en direct d'une performance musicale exclusive.
Cette performance musicale a été diffusée en direct depuis les studios Matrix de Rotterdam, sous la direction artistique de Sepand Dadbeh, soutenu par Performing Arts Fund NL.
L’affiche est une œuvre originale et exclusive de l’artiste iranienne Niknaz Khalouzadeh